Table des matières
Vous pourriez être surpris du nombre de célébrités qui ont subi une greffe de cheveux. Au fur et à mesure que la technologie s’est améliorée, de plus en plus de personnalités publiques ont choisi d’avoir recours à cette chirurgie esthétique. Un nombre croissant de célébrités sont ouvertes et honnêtes à ce sujet, se débarrassant des stigmates qui entouraient cette procédure cosmétique.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
En termes simples, une greffe de cheveux est une procédure peu invasive pour les hommes ou les femmes qui perdent leurs cheveux. Le traitement vise à restaurer de façon permanente les cheveux perdus en transplantant des follicules pileux d’une zone de votre crâne (généralement l’arrière ou les côtés de la tête) vers la partie chauve.
Il existe différentes techniques pour réaliser une greffe de cheveux. La méthode la plus courante est connue sous le nom d’extraction d’unités folliculaires (FUE), qui consiste à récolter et à transplanter les follicules pileux individuellement. D’autres techniques courantes incluent la FUT et l’implantation directe de cheveux la DHI.
La technique FUT : un chirurgien coupe une bande de peau de la tête – la peau contenant les cheveux est séparée de sorte que chaque greffe ait deux cheveux. Des coupes sont faites dans le cuir chevelu et chaque greffon est ensuite placé dans le cuir chevelu. La coupe ouverte dans le cuir chevelu qui a été créée pour couper la bande de cheveux est ensuite recousue.
La technique FUE : Une fois tous les cheveux existants rasés, un nombre défini de cheveux avec des follicules pileux est retiré du cuir chevelu par un chirurgien. Des incisions sont faites dans le cuir chevelu et les follicules sont insérés dans les zones chauves/amincissantes où la croissance des cheveux est nécessaire.
FUT et FUE sont des solutions permanentes où l’objectif est que les follicules implantés continuent à pousser de la même manière que les cheveux normaux.
Le processus de guérisons après une greffe de cheveux
Après une greffe de cheveux, il faut généralement un an pour que les résultats définitifs apparaissent, bien que dans certains cas, cela puisse prendre jusqu’à 18 mois. La greffe de cheveux est durable dans le temps, et vous retrouverez vos cheveux denses et naturels.
Quelle est l’efficacité d’une greffe de cheveux ?
De nombreuses célébrités choisissent d’avoir recours à une greffe de cheveux pour retrouver un look plus jeune. De nombreuses célébrités sous les projecteurs feront tout ce qu’elles peuvent pour garder une tête pleine de cheveux, mais également le look auquel les fans dévoués peuvent s’identifier. Les tendances de la mode ne sont pas les seuls attributs des célébrités sous surveillance.
Bien qu’elle nécessite une longue période de récupération pour obtenir les meilleurs résultats, la greffe de cheveux est un choix de remplacement capillaire populaire parmi les célébrités bien connues et aussi les célébrités moins connues.
Combien coûte une greffe de cheveux ?
Le prix peut varier et il est normal de s’attendre à payer plus si une grande partie du cuir chevelu doit être traitée. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels le nombre de greffons nécessaire à l’intervention de greffe capillaire, la clinique et son chirurgien, mais également le pays dans lequel vous vous rendrez. Les cheveux nouvellement implantés sont permanents et ont un aspect naturel.
La popularité croissante des greffes de cheveux de célébrités
Le nombre de cas de greffes de cheveux chez les célébrités a augmenté rapidement ces dernières années. Alors qu’autrefois cela devait toujours être gardé secret, subir une greffe de cheveux ne porte pas la même stigmatisation qu’auparavant. Des célébrités y ont contribué, par leur ouverture d’esprit et leur honnêteté à propos de leurs propres expériences avec le traitement.
À bien des égards, la popularité de ce traitement parmi les célébrités n’est pas surprenante. En tant que partie si importante de notre apparence, il est difficile de cacher les zones chauves et les lignes de cheveux dégarnies, et encore plus difficile de cacher la réapparition soudaine de cheveux nouvellement transplantés.
Cependant, l’augmentation de la transparence des célébrités autour de cette procédure a donné à beaucoup d’autres la confiance nécessaire pour subir une greffe de cheveux eux-mêmes et redécouvrir avec succès leur propre confiance en leur corps.
Célébrités avec une greffe de cheveux
John TRAVOLTA (Acteur)
John Travolta est connu pour ses rôles dans Saturday Night Fever, Pulp Fiction et Grease. Il est né dans le New Jersey, aux États-Unis. Il a commencé à perdre ses cheveux dans les années 1990 et il a essayé d’opter pour les cheveux courts que nous associons à Bruce Willis, puis de revenir à une chevelure complète grâce à une greffe de cheveux.
Bono de U2 (Chanteur, auteur-compositeur et interprète)
Bono est le chanteur principal de U2. Sa perte de cheveux a commencé il y a environ 20 ans et grâce à une intervention de greffe de cheveux il a retrouvé sa chevelure.
Mel GIBSON (Acteur et cinéaste)
Il est né à Peekskill, New York, États-Unis. D’abord reconnu pour son premier rôle principal dans Galipoli, il a joué dans des films tels que Braveheart, Lethal Weapon et Mad Max. Dans les années 80, il avait une tête pleine de cheveux longs, mais dans les années 90, il a commencé à perdre ses cheveux. Une dizaine d’années plus tard, il a subi une greffe de cheveux qui a aidé à restaurer sa chevelure perdue.
David BECKHAM (Ancien Footballeur professionnel)
Lorsqu’il a pris sa retraite du football, il a subi une greffe de cheveux. Né à Leytonstone au Royaume-Uni, il a commencé à perdre ses cheveux lorsqu’il a été transféré du Real Madrid à Los Angeles Galaxy. Également ambassadeur de nombreuses organisations caritatives à travers le monde, on peut maintenant le voir arborer une chevelure dense et naturelle.
Gordon RAMSAY (Chef et personnalité de la télévision)
Le célèbre chef de Johnstone au Royaume-Uni est largement connu pour les émissions de télévision Kitchen Nightmares, Hotel Nightmares et Master Chef. Il a été vu une fois en train de quitter Alvi Armani à Beverly Hills, aux États-Unis, portant une casquette chirurgicale noire. Après s’être soumis à un traitement FUE, le chef Ramsay possède une nouvelle ligne de cheveux ainsi qu’une belle chevelure.