Comment entretenir les cheveux lisses ?

Vous vous demandez comment entretenir les cheveux lisses ? Ne vous en faites pas, Nous pouvons vous aidez.

Le peignage quotidien et l’utilisation de milliers de sérums différents ne semblent pas toujours fonctionner en ce qui concerne les enchevêtrements et les rugosités. En conséquence, vos cheveux peuvent commencer à paraître ternes, ingérables et crépus. Cependant, il n’est pas difficile d’obtenir et d’entretenir les cheveux lisses sans frisottis. Cet article a abordé les différentes techniques pour lisser vos cheveux.

Comment entretenir les cheveux lisses ?

Comment lisser les cheveux ?

Il existe deux façons de lisser vos cheveux : le lissage chimique et le coiffage régulier.

Lissage chimique 

Cette méthode utilise des produits chimiques comme le formaldéhyde, les alcalins, etc. pour traiter vos cheveux. C’est un traitement permanent qui dure au moins 12 à 15 semaines. Vous devrez le faire refaire tous les quelques mois pour garder vos cheveux lisses.

Lissage naturel 

Cette méthode utilise des astuces de coiffure régulières pour lisser vos cheveux. C’est temporaire mais très efficace. Il ne modifie pas fortement la structure des cheveux, comme le fait le lissage chimique. Avec les bons soins et la bonne gestion, vous pouvez obtenir des cheveux lisses et sains.

Bien que ces méthodes soient temporaires, le lissage naturel est susceptible d‘améliorer la santé de vos cheveux, à long terme, en les rendant lisses et brillants.

Comment obtenir des cheveux lisses naturellement

Rincer vos cheveux à l’eau froide

Comment entretenir les cheveux lisses ?

Faire un rinçage à l’eau froide élimine les frisottis et rend les cheveux lisses. Après avoir lavé et revitalisé vos cheveux, rincez-les à l’eau froide plusieurs fois. Séchez vos cheveux au lieu de les sécher vigoureusement ou de les froisser. Vous pouvez également utiliser un après-shampooing lissant ou anti-frisottis avant de rincer vos cheveux. L’eau froide bloquera l’action anti-frisottis du revitalisant et gardera vos cheveux lisses.

Réaliser un masque capillaire à la banane

Comment entretenir les cheveux lisses ?

La banane est riche en glucides, en vitamines, en huiles naturelles et en potassium. Elle a un potentiel antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres. L’utilisation de la banane dans un masque capillaire rendra vos cheveux nourris et hydratés. Il réduit les frisottis et apaise un cuir chevelu irrité avec une utilisation régulière. Les bienfaits de la banane peuvent être améliorés en y ajoutant du yaourt, qui est également un excellent hydratant pour les cheveux.

Pour ce faire il vous faut 1 banane mûre et 2 cuillères à café de yaourt. Écrasez la banane et ajoutez-y deux cuillères à café de yaourt, et mélangez-le pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez-le sur toute votre chevelure, en commençant par les pointes et en remontant jusqu’à la couronne. Laissez poser 45 minutes et rincez à l’aide d’un shampooing.

Rinçage au vinaigre

Comment entretenir les cheveux lisses ?

Le vinaigre de cidre de préférence bio est utilisé depuis longtemps comme produit de rinçage naturel pour les cheveux. Nos cheveux ont un pH de 5,5, mais les shampoings et revitalisants que nous utilisons sont fortement alcalins. Le vinaigre de cidre aide à maintenir l’équilibre du pH de notre cuir chevelu tout en nettoyant l’accumulation qui aurait pu se former à cause de l’utilisation excessive de produits . Rincer vos cheveux avec le vinaigre va fermer les cuticules de vos cheveux et les rendre plus lisses, plus doux et plus brillants.

Il vous suffit de diluer 1/4 de tasse de vinaigre de cidre avec 1 tasse d’eau. Une fois votre shampoing fait, il vous suffit de rincez vos cheveux avec votre mélange.

Massage à l’huile chaude

Comment entretenir les cheveux lisses ?

Un massage à l’huile chaude une fois par semaine vous donnera non seulement des cheveux sains et lisses, mais il vous aidera également à vous détendre. Utilisez des huiles telles que la noix de coco, l’olive, l’amande douce, le jojoba, le ricin, la lavande, le romarin et le thym pour masser vos cheveux. Vous pouvez également utiliser la combinaison de ces huiles pour de meilleurs résultats.

Utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux

Un shampooing nettoie votre cuir chevelu et rend également vos cheveux lisses et doux. Cependant, vous devez toujours utiliser un shampoing adapté à vos cheveux. Une autre idée sûre pour nettoyer vos cheveux est d’utiliser des ingrédients naturels.

Peignage soigneux

Comment entretenir les cheveux lisses ?

Allez-y doucement sur le brossage. Trop peigner ou brosser vos cheveux provoquera des frottements, ce qui rendra vos cheveux crépus. Limitez le peignage de vos cheveux au strict minimum et ne le faites jamais lorsque vos cheveux sont mouillés. Les cheveux mouillés sont plus sujets à la casse. Un bon programme de peignage consiste à démêler vos cheveux avant la douche avec un peigne en bois à dents larges, puis à les peigner une ou deux fois par jour pour les coiffer et vous débarrasser des nœuds.

Revitaliser vos cheveux

Le bon traitement revitalisant peut faire des merveilles pour vos cheveux et les rendre lisses et soyeux. Assurez-vous de revitaliser vos cheveux en profondeur au moins une fois par semaine. Laisser un peu de revitalisant sur vos cheveux peut les rendre lisses. Ceci est totalement inoffensif tant que le conditionneur n’est pas en contact avec votre cuir chevelu.

Vous pouvez également utiliser des revitalisants et des sérums sans rinçage, qui sont très utiles pour obtenir ce look lisse et sans frisottis. Les revitalisants sans rinçage sont particulièrement bénéfiques pour les personnes aux cheveux bouclés.

Non aux produits chimiques

N’utilisez pas de produits contenant du laurylsulfate de sodium ou du laurethsulfate d’ammonium, car les deux sont des nettoyants industriels et très agressifs pour vos cheveux. Ce sont des ingrédients que la plupart des shampooings contiennent. Des recherches ont montré que ces produits chimiques provoquent une forte chute des cheveux et un amincissement des cheveux. Au lieu de shampooings au sulfate, utilisez des shampooings avec des ingrédients naturels et biologiques, qui ne sont pas agressifs pour vos cheveux. Ils emprisonnent l’humidité, vous donnant ainsi des cheveux lisses et doux.

Conclusion 

Les cheveux lisses et soyeux sont le rêve de tout le monde et il existe plusieurs techniques pour vous aider à y parvenir. Il existe des techniques chimiques ainsi que des conseils de coiffage naturels. Parmi toutes ces options qui vous sont proposées, les méthodes naturelles sont les plus sûres car elles ne causent aucun dommage et améliorent la santé globale de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha + 79 = 85