L’huile de babassu pour les cheveux

Polyvalentes et riches en nutriments, les huiles sont essentielles à une routine de soins capillaires réussie. D’origine végétale ou minérale, les huiles aident à protéger les cuticules et à restaurer et hydrater chaque mèche, gardant vos cheveux sains et heureux. Heureusement, il existe de nombreuses options d’huile pour s’adapter à tous les types de cheveux, L’huile de babassu pour les cheveux.

L’huile de babassu est de plus en plus populaire. Lorsqu’elle est appliquée correctement, cette huile naturelle est un ajout puissant à toute routine capillaire, offrant de nombreux avantages dans la quête pour garder les cheveux beaux et pleins de vie.

Les origines de l’huile de babassu

Le nom de babassu vous semble-t-il familier ? Si c’est le cas, c’est parce que cette huile végétale n’est pas nouvelle sur le marché de la beauté, bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que d’autres extraits naturels, comme l’huile d’argan et de noix de coco. Mais ce scénario évolue rapidement.

L’huile de babassu est fabriquée à partir d’Orbignya Speciosa, autrement connu sous le nom de palmier babassu. Ce grand arbre tropical est originaire d’Amérique du Sud, que l’on trouve couramment dans la forêt amazonienne du nord et du nord-ouest du Brésil.

Le palmier babassu produit des grappes de fruits en forme d’amande appelées noix de coco babassu. L’extrait de ces noix de coco, ou graines, est ce qui fait l’huile de babassu. Les feuilles de babassu ont également des propriétés médicinales et sont couramment utilisées dans la cuisine locale de toute la région amazonienne.

Les Puissants Bienfaits de l’Huile de babassu pour les cheveux

En plus d’être immensément riche en nutriments, l’huile de babassu pour les cheveux a une odeur agréable et une texture légère, permettant une absorption rapide. De ce fait, il est largement utilisé dans la composition de produits de beauté avec d’autres huiles naturelles.

Utilisée en soin capillaire, l’huile de cette super plante brésilienne apporte de nombreux bienfaits.

Protège le cuir chevelu des irritations et des desquamations

L’huile de babassu contient plusieurs acides gras sains à des concentrations élevées, y compris le laurique. Cet acide gras possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui rendent l’huile de babassu excellente pour le traitement des cheveux et du cuir chevelu. Lorsqu’elle est appliquée régulièrement, l’huile de babassu laisse votre cuir chevelu propre et sans irritation, aidant à prévenir l’apparition de pellicules et de séborrhée.

Pouvoir antioxydant pour restaurer les cheveux abîmés

huile de babassu pour les cheveux

Un autre composant important de l’huile de babassu est la vitamine E, qui est un antioxydant essentiel utile pour lutter contre les radicaux libres. Cette vitamine aide également à la régénération cellulaire, accélérant le processus de guérison des brûlures et des plaies, par exemple.

En raison de ces propriétés, l’huile de babassu est idéale pour la récupération des cheveux abîmés par les produits chimiques, agissant comme un remède naturel pour aider à revitaliser les cheveux.

Un super hydratant

Grâce à la combinaison d’acides gras et de vitamine E, l’huile de babassu est considérée comme un super hydratant. Après seulement quelques applications, cette huile laisse vos cheveux plus sains et plus doux. Cela explique pourquoi il est présent dans tant de revitalisants, d’hydratants pour la peau et de savons.

Ce super pouvoir hydratant du babassu rend également les mèches de vos cheveux plus fortes, réduisant considérablement les pointes fourchues. Et grâce à sa texture légère, son application n’alourdit pas les cheveux et ne les laisse pas gras, comme cela peut arriver avec d’autres extraits naturels.

Vous pouvez facilement essayer cette huile de babassu dans votre propre routine hydratante, car elle est idéale pour tous les types de cheveux, ce revitalisant est particulièrement bien adapté pour ceux qui recherchent la restauration des cheveux.

Comme l’huile de noix de coco, l’huile de Babassu est polyvalent

huile de babassu pour les cheveux

En raison de leurs propriétés uniques et de leur origine similaire, les gens comparent constamment l’huile de babassu et l’huile de coco. La différence la plus significative entre eux est la densité. L’huile de babassu et les produits qui en contiennent arrivent en tête si vous préférez un produit plus léger et à absorption plus rapide.

Cependant, tout comme l’huile de noix de coco est utilisée pour la production de divers cosmétiques dans le monde, l’huile de babassu quand-à-elle gagne en importance sur le marché de la beauté pour sa polyvalence et ses bienfaits. De nos jours, on retrouve cette huile de babassu étonnante dans la composition de crèmes solaires, d’onguents contre l’érythème fessier, de remèdes cicatrisants et de démaquillants, pour n’en citer que quelques-uns.

Comment puis-je utiliser l’huile de babassu sur les cheveux ?

En ce qui concerne l’application sur vos cheveux, l’huile de babassu n’est pas difficile et est utile pour tous les types de cheveux. Ce qui change, c’est la raison pour laquelle vous utilisez l’huile de babassu. Vous pouvez l’utiliser lors des phases de restauration ou d’hydratation de votre routine de soins capillaires, par exemple.

Et, comme nous l’avons déjà dit, l’huile de babassu est légère et a moins de densité que les autres huiles disponibles sur le marché. Il n’est donc pas nécessaire de l’appliquer en quantités excessives. Si votre objectif est de l’utiliser au quotidien pour réparer les cheveux abîmés, quelques gouttes suffisent.

La même règle s’applique aux routine d’hydratation capillaire à domicile. Si un traitement ou un revitalisant contient de l’huile de babassu, vous n’avez généralement pas besoin de le laisser longtemps avant de vous laver les cheveux.

Comment choisir des produits avec de l’huile de babassu pour les cheveux ?

Lorsque vous choisissez un shampooing ou un revitalisant contenant de l’huile de babassu, assurez-vous qu’il n’y a pas trop d’éléments chimiques agressifs présents. L’huile de babassu est délicate et la présence excessive de produits chimiques agressifs peut compromettre son efficacité.

Vous pouvez trouver de l’huile de babassu sur le net mais également dans parapharmacie et les magasins spécialisés. Que vous ayez besoin d’un traitement avant le lavage ou d’un finisseur pour aider à coiffer vos cheveux, quelques gouttes de cette huile appliquées quotidiennement suffisent pour hydrater et protéger vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =