Médicaments appropriés après une greffe de cheveux

Prendre des médicaments appropriés après une greffe de cheveux est l’un des paramètres clés du suivi de la greffe de cheveux pour de meilleurs résultats. Dans cet article, nous examinerons le bon régime médicamenteux que vous devez entreprendre après une greffe de cheveux pour vous assurer que vos cheveux transplantés restent en bonne santé.

Soins après une greffe de cheveux

  • Vous pouvez vous laver les cheveux après le cinquième jour de votre chirurgie.
  • Ne vous inquiétez pas si vous voyez un gonflement sur votre visage pendant les 4 à 5 premiers jours, car c’est un phénomène courant.
  • Il est conseillé d’éviter de fumer et de boire pendant au moins 4 semaines après la chirurgie.
  • Ne vous grattez pas la tête même si vous avez envie de démanger votre cuir chevelu.
  • Pour le premier lavage après votre chirurgie, vous devriez consulter votre chirurgien pour de meilleurs conseils.
  • Prenez soigneusement les médicaments prescrits après la greffe de cheveux.

Médicaments appropriés après une greffe de cheveux

Médicaments appropriés après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux, les médecins conseillent généralement d’avoir des antibiotiques oraux et une crème antibactérienne topique à appliquer sur la zone pendant les premiers jours. Des médicaments tels que le Minoxidil et le Finastéride, ainsi que des traitements tels que Dermaroller, PRP, etc. sont généralement prescrits.

La chose la plus importante à savoir en premier est – Que sont le Minoxidil et le Finastéride, et comment ça marche ?

Le Minoxidil

  • Habituellement, le Minoxidil est une solution à base de mousse. Il s’agit d’un médicament topique pour la repousse des cheveux. Il est généralement prescrit aux patients qui souffrent d’une perte excessive de cheveux.
  • Le minoxidil ravive vos follicules pileux inactifs et stimule la croissance de nouveaux cheveux.
  • Les résultats dépendent de la réponse individuelle.
  • Il est toujours conseillé de prendre du minoxidil après une greffe de cheveux sous la direction de votre dermatologue ou de votre chirurgien. Il prolonge la phase anagène (phase de croissance) des cheveux.

Le Finastéride 

  • Le finastéride est disponible sous forme orale et topique. Il joue un rôle important dans la repousse des cheveux chez les hommes.
  • Il aide à contrôler la production de DHT, contribuant ainsi à freiner l’amincissement des cheveux.
  • Il est conseillé d’utiliser le Minoxidil et le Finastéride ensemble pour arrêter la chute des cheveux. Mais également pour préserver les cheveux existants avec un petit pourcentage de croissance de nouveaux cheveux.
  • Il faut environ 3 à 4 mois pour que des résultats positifs soient constatés afin que l’efficacité puisse être jugée.
  • Il est toujours conseillé de prendre du finastéride après une greffe de cheveux sous la direction de votre dermatologue ou du chirurgien.

Le Derma Roller 

  • Derma Roller est un traitement pour les patients atteints de perte de cheveux pour faire repousser les cheveux.
  • Il existe de nombreuses jauges de tailles d’aiguilles qui sont utilisées. Les tailles d’aiguille varient entre 0,25 mm et 2 mm.
  • Il aide à améliorer l’apport sanguin dans le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux.
  • Derma roller s’est avéré efficace dans la plupart des cas. Mais, encore une fois, cela peut varier en fonction de la génétique, du sexe, de l’alimentation, de l’âge et de l’état de santé.

Le PRP 

  • Le PRP, également appelé plasma riche en plaquettes, utilise le propre sang des patients et des facteurs de croissance actifs pour cette procédure.
  • Il augmente la circulation sanguine et le flux sanguin dans le cuir chevelu.
  • Le PRP est l’un des meilleurs traitements de soutien avant et après la greffe de cheveux .

Médicaments appropriés après une greffe de cheveux

Les autres autres médicaments appropriés après une greffe de cheveux

Comprimés anti-gonflement

Les inflammations du cuir chevelu sont fréquentes chez les patients qui ont subi une greffe de cheveux, comme indiqué précédemment. Cela se produit en raison des médicaments et des incisions. Les médicaments anti-gonflement empêchent les inflammations de se produire ou réduisent les inflammations existantes après une greffe de cheveux.

Antibiotiques

La croissance de bactéries nocives est courante dans les zones qui ont subi des chirurgies capillaires. Des antibiotiques peuvent être prescrits pour prévenir les infections bactériennes causées par une greffe de cheveux.

Analgésiques

La chirurgie de greffe de cheveux peut provoquer des douleurs comme toute autre chirurgie. Le patient ne ressent pas de douleur lors d’une greffe de cheveux car elle est réalisée sous anesthésie générale. Mais le patient est susceptible de ressentir de la douleur après la chirurgie. Et cela lorsque les effets de l’anesthésie se sont dissipés. Par conséquent, des comprimés anti-douleur peuvent être prescrits par le chirurgien.

Vitamines et suppléments

Les vitamines et les suppléments aident à guérir les plaies chirurgicales, à réparer les cellules endommagées et à renforcer le système immunitaire. En conséquence, ils peuvent être prescrits par le chirurgien.

Shampoing et lotion

On peut vous recommander une lotion et un shampoing pendant 14 jours car ils aident à hydrater la peau du cuir chevelu, à adoucir les croûtes et à favoriser le processus de guérison. Utilisez délicatement le bout de vos doigts sur les greffons en prenant soin de ne pas les frotter durement. Aussi, rappelez-vous de ne pas prendre de douches sous haute pression.

Médicaments anxiolytiques

Des médicaments anxiolytiques ou anti-anxiété peuvent être prescrits à certains patients qui subissent un stress extrême en raison de la chirurgie de greffe de cheveux. Ces médicaments aident les patients à se détendre.

Les médicaments pour la greffe de cheveux sont certainement très nécessaires après une greffe de cheveux. Cependant, la question qui se pose est de savoir combien de jours après la greffe de cheveux peut-on commencer à prendre ces médicaments.

Quand commencer les médicaments après une greffe de cheveux ?

  • Après 20 à 30 jours de l’intervention pour une greffe de cheveux, vous pouvez appliquer du Minoxidil sur le cuir chevelu, car cela aidera les cheveux greffés à mieux pousser.
  • L’utilisation du finastéride n’est généralement jamais interrompue tout au long du parcours de greffe de cheveux.
  • Le dermaroller peut être utilisé 6 mois après la greffe de cheveux après avoir consulté votre dermatologue ou votre chirurgien.
  • Même le PRP, vous pouvez l’utiliser entre 1 à 2 mois après votre greffe de cheveux, sous la direction d’un dermatologue ou de votre chirurgien.

Conclusion

Cet article a pour but de vous informer. Vous devriez consulter un dermatologue et votre chirurgien de greffe de cheveux avant de prendre des médicaments pour la croissance des cheveux, qu’ils soient oraux ou topiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =