Réaliser des shampoings secs fait maison

Nous convenons tous que les shampoings secs sont un cadeau. Mais saviez-vous que vous pouviez réaliser des shampooings sec fait maison ?

Les shampoings secs de marque contiennent des ingrédients agressifs qui dessèchent vos cheveux, les laissant vulnérables aux frisottis et à la casse. Réaliser des shampoings secs fait maison vous donne le pouvoir de choisir les ingrédients qui vont sur vos cheveux. Après tout, vous voulez que ces ingrédients, qui ne débarrassent pas vos cheveux de leur sébum naturel ou ne rendent pas votre cuir chevelu sec et irritant. Alors, faites défiler vers le bas et découvrez comment réaliser un shampoing sec fait maison, ses avantages, sa méthode de préparation et comment l’appliquer.

Pourquoi utiliser un shampoing sec fait maison ?

Voulez-vous que vos cheveux aient l’air frais et brillants tout le temps ? Eh bien, laver vos cheveux tous les jours à cette fin peut les assécher en éliminant les huiles naturelles de votre cuir chevelu. Au lieu de vous laver les cheveux tous les jours, vous pouvez utiliser des shampoings secs faits maison. Ceux-ci offrent de merveilleux parfums et donnent à vos cheveux un aspect frais. Ils éliminent l’excès d’huile et la saleté du cuir chevelu sans laisser vos cheveux secs et en désordre.

Vous savez que les shampoings sont utilisés pour nettoyer vos cheveux. Mais savez-vous comment fonctionnent les shampoings secs ? Découvrons cela dans la section suivante.

Réaliser des shampoings secs fait maison

Comment fonctionne le shampoing sec fait maison ?

Le shampoing sec agit en absorbant l’excès d’huile de vos cheveux et de votre cuir chevelu entre vos jours de lavage des cheveux. Cela aide à maintenir la bonne santé de vos cheveuxLes shampoings secs faits maison réduisent également le risque d’effets secondaires causés par l’utilisation excessive de shampoings secs commerciaux.

Comment réaliser des shampoings secs fait maison ?

Pour réaliser des shampoings secs fait maison, vous devez utiliser une base (comme la fécule de maïs) et la mélanger avec d’autres ingrédients pour la rendre bénéfique pour vos cheveux.

Ci-dessous des recettes de shampoing sec selon le type de vos cheveux. Pour ce faire rien de plus simple, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients. Une fois votre shampoing sec réaliser, il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux avec vos doigts ou un pinceau de maquillage. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de coiffer vos cheveux.

Shampoing sec cheveux châtains ou noir

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampoing sec au charbon actif et à la fécule de maïs. Il élimine l’excès d’huile des cheveux brun foncé ou noirs. En plus de nettoyer et d’hydrater vos cheveux, le charbon actif élimine les toxines et l’odeur de sueur de vos cheveux. Il soulage également les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules. De plus, la fécule de maïs absorbe les huiles du cuir chevelu et donne à vos cheveux un aspect frais.

Ingrédients

2 CàS de charbon actif 

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de lavande

Shampoing sec cheveux roux

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampoing sec à la cannelle et à la fécule de maïs. La cannelle est considérée comme la meilleure option pour les rousses. Il se fond facilement dans vos cheveux roux tout en masquant la couleur des ingrédients que vous avez utilisés dans le shampoing sec. Il agit comme un stimulant et maintient vos cheveux sains et forts. Ses propriétés antibactériennes aident à prévenir les infections et les inflammations du cuir chevelu.

Ingrédients

2 CàS de cannelle en poudre

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de lavande

Shampoing sec cheveux blancs, argentés ou blonds

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampooing sec à l’arrow-root et à l’amidon de maïs. Des preuves anecdotiques suggèrent que l’arrow-root contient des nutriments de haute qualité qui peuvent nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu pour vous donner des cheveux sains, soyeux et doux. Ce mélange ajoute du volume aux cheveux.

Ingrédients

2 CàS de poudre d’arrow-root

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de citronnelle

Shampoing sec cheveux brun

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampoing sec à la poudre de cacao et à la fécule de maïs. La poudre de cacao convient aux brunes et aux blondes foncées. Il peut facilement se fondre dans vos mèches brunes et nourrir les follicules pileux. Il favorise non seulement la croissance des cheveux, mais améliore également la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. Il ajoute de l’éclat à vos cheveux et leur confère un arôme agréable. En outre, il prévient l’inflammation qui influence les schémas de croissance et la santé des cheveux.

Ingrédients

2 CàS de cacao en poudre

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de citronnelle

Shampoing sec cheveux gris

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampoing sec à l’argile de bentonite de calcium et à l’amidon de maïs. L’argile de bentonite de calcium est connue comme l’argile cicatrisante. Il est extrait de la cendre volcanique, qui fait des merveilles pour éliminer les toxines et éliminer les impuretés de vos cheveux. Il absorbe l’excès d’huile pour laisser votre cuir chevelu propre et frais. En outre, il est largement utilisé comme nettoyant et adoucissant pour les cheveux.

Ingrédients

2 CàS d‘argile de bentonite de calcium

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de menthe poivrée

Shampoing sec anti chute

Réaliser des shampoings secs fait maison

Shampooing sec au café en poudre et à la fécule de maïs. Le café aide à contrôler la chute des cheveux, à renforcer les racines des cheveux et à stimuler la croissance des cheveux. Il ajoute une brillance naturelle à vos cheveux. On dit également que le café en poudre augmente la circulation sanguine et aide les nutriments à atteindre les racines des cheveux. De plus, il réduit la matité de vos cheveux et ravive leur apparence.

Ingrédients

2 CàS de café en poudre

2 CàS de fécule de maïs

1 CàS d’huile de menthe poivrée

Conclusion

Avec ces recettes de shampoings secs fait maison, vous avez le pouvoir de choisir les ingrédients qui vont sur vos cheveux. Ils permettent d’enlever l’excès d’huile de vos cheveux et de votre cuir chevelu sans rendre les mèches trop sèches. On est tous pareils et nous voulons le meilleur pour nos cheveux, afin de garder des cheveux beaux, sains,  fort et en bonne santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha 91 − 89 =